Que ce soit pour un site vitrine (présentation de votre entreprise, sans transaction financière) ou un site marchand (achat en ligne) et selon les besoins des lecteurs, je peux écrire différents types de contenus en m’adaptant à vos consignes.

Articles de blogs ou de site, de fiches produits

Pour tout texte descriptif ou informatif, par exemple une présentation de votre structure ou un article d’actualité, je vais chercher les informations les plus pertinentes, les recouper, les synthétiser pour mettre en forme un contenu personnalisé et adapté au langage du web (HTML).

À l’aise avec les logiciels de traitement de texte, je peux aussi facilement agrémenter vos contenus, avec des images, graphiques ou tableaux. En effet, plus le visuel d’une page sera attractif, plus vous aurez de chances pour qu’un internaute s’attarde sur votre site.

Pour la rédaction de votre texte, je maîtrise également le fonctionnement des plateformes de publication, comme WordPress, et son système de gestion de contenu (CMS). Un gain de temps appréciable pour vous et vos collaborateurs !

Communiqués de presse

Vous souhaitez annoncer un événement ou une actualité aux journalistes ? Outil incontestable de communication s’il est bien construit, le communiqué de presse permet de diffuser une information aux médias, qui la relayeront auprès d’un public cible.

Par conséquent, vous gagnerez en visibilité avec des répercussions positives non négligeables !

Newsletters

Pour garder le contact avec vos clients, en les informant de l’actualité dans votre entreprise (nouveautés, promotions, etc.), la newsletter permet aux lecteurs de se familiariser avec votre marque, charte graphique, générer du trafic. Ainsi vous renforcerez votre réputation et fidéliserez vos clients.

Pour qu’elle ne se noie parmi le flux de mails que reçoivent vos clients, je peux vous aider à rédiger une newsletter accrocheuse afin qu’elle soit ouverte et lue !

Correction de documents

Les fautes de frappe, de grammaire et d’orthographe peuvent faire baisser considérablement la crédibilité d’un contenu. Votre article aura moins d’impact et vous pourriez perdre un client potentiel.

Afin d’éviter cela, j’apporte mon expertise pour corriger vos fautes, revoir votre syntaxe, la ponctuation. Quoi de mieux qu’un texte bien orthographié pour préserver votre image ?

N’hésitez pas à m’envoyer un message pour étudier ensemble votre projet !